CONCERT du 28 AOÛT 2011 en l'église de PLAISANCE DU GERS
Le 28 AOÛT 2011, l'église de PLAISANCE accueillait les RENCONTRES MUSICALES avec pour titre "du Rire aux Larmes". Le concert a commencé par une ouverture de Jean-Sébastien Bach puis par "O Beatae Viae", un duo de Monteverdi interprèté par la soprano Catherine RADLO et Régine CABANNE qui mène de pair un rôle de chanteuse et de direction de l'Ensemble Vocal MEZZA VOCE. Plusieurs pièces ont été proposées par l'organiste Gérard SEEL sur l'orgue réalisé dans le choeur de l'église par le grand facteur d'orgue Daniel BIROUSTE. La soprano Catherine RADLO a chanté ensuite en solo Bach et Haendel, suivie d'un adagio à l'orgue solo par Gérard SEEL qui a rejoint la soprano pour interprèter un extrait du "Messie" toujours de Haendel. Avant de se joindre à l'Ensemble Vocal MEZZA VOCE, Catherine RADLO chantait en solo deux pièces de César Franck et de Gabriel Fauré. Le concert s'est achevé avec trois pièces pour choeur et orgue de Camille Saint-Saens et de Gabriel Fauré, mais surtout avec l'oeuvre récente de Zbiegniew Preisner, le "Lacrimosa" extrait du "Réquiem for a friend". Ce concert consacrait un excellent retour du Choeur MEZZA VOCE en l'église de Plaisance.
Catherine RADLO participe depuis quelques années aux productions de la chorale MEZZA VOCE. Après des études de violon, Catherine se consacre au chant qu'elle étudie avec Evelyne BRUNNER et Daniel DELARUE au C.N.R. d'Aubervilliers-La Courneuve. En 1998, elle obtient un premier prix de Musique de Chambre à l'unanimité dans la classe de Chantal De BUCHY. Elle fait ses débuts dans la musique sacrée et se passionne pour des rôles d'opéra. Catherine anime aussi des stages de chant.
Régine CABANNE, originaire d'Aureilhan, fait ses études de musique à la faculté de Pau et de Toulouse. Professeur certifié de Musique, elle a été formée à la direction de choeur par le professeur Guy MANEVEAU. Aujourd'hui titulaire dans l'Académie de Versailles, Régine méne de pair la direction musicale de l'Ensemble Vocal MEZZA VOCE et sa carrière de professeur. Elle a dirigé un nombre important d'oeuvres avec rigueur et enthousiasme. Par des stages, elle continue à se former à la direction et au chant.
Gérard SEEL, né en 1957, a fait ses études musicales supérieures à STRASBOURG (orgue, piano, analyse, harmonie, contrepoint). Il est accompagnateur au conservatoire Henri Duparc de TARBES depuis 1989. Gérard SEEL participe à de nombreuses manifestations musicales en tant que pianiste et organiste, en Espagne, au Portugal et en France. Il a été professeur de piano et d'orgue à PLAISANCE du GERS de 1990 à 1999.
L'Ensemble Vocal MEZZA VOCE a été créé en 1986 sous la direction de Régine CABANNE. Cette formation vocale mixte comprend une quarantaine de choristes amateurs, musiciens ou non, de TARBES et de PLAISANCE du GERS. Son répertoire varié et sa rigueur lui permettent d'organiser des manifestations importantes dans la région, mais aussi en France et à l'étranger. MEZZA VOCE a le privilège de s'associer à des ensembles instrumentaux et des solistes talentueux pour la réalisation de concerts et même d'opéras.

Après le concert, Cathy COSTES recevait chez elle choristes, amis et membres de la famille autour d'une table bien garnie et dans une ambiance très conviviale, avec une heureuse surprise pour la soliste Catherine RADLO.