Les CONCERTS de NOËL 2015 de l'Ensemble Vocal MEZZA VOCE
L'aventure de MEZZA VOCE a commencé en 1981 à PLAISANCE du Gers avec la création du Groupe Vocal du Moyen Adour. L'Ensemble Vocal MEZZA VOCE regroupe aujourd'hui une quarantaine de choristes amateurs, musiciens ou non, de PLAISANCE et de TARBES, qui aiment et travaillent le chant par pupitres et en tutti sur plusieurs semaines du mois. Depuis 1983, MEZZA VOCE est dirigé par Régine CABANNE, originaire d'AUREILHAN. Après des études de musique à la faculté de PAU et de TOULOUSE, elle a enseigné aux collèges de LANNEMEZAN puis de TARBES et a été formée à la direction de choeur à PAU. Aujourd'hui professeur de musique dans l'académie de VERSAILLES, Régine CABANNE mène de pair la direction musicale de l'Ensemble Vocal MEZZA VOCE et sa carrière de professeur. Elle a donné à MEZZA VOCE un vaste et varié répertoire ainsi que la découverte et la réalisation d'expériences musicales en France et à l'étranger que les choristes n'auraient jamais imaginées. Merci Régine et que cette aventure continue longtemps !

Eglise de T I L L A C

Le 19 décembre à 18h, après une répétition dans la salle des fêtes de Tillac, Graham Howard et Madeleine Clifford-Winters ont réuni des amateurs de musique et de chants pour leur habituelle animation de Noël dans l'église du village. Tout a commencé par une entrée en procession dans une église comble. Cette année, dirigée par Régine Cabanne, Mezza Voce et un public composé de nombreux britanniques ont interprété des chants français et du répertoire anglais. Merci Graham!

Eglise de P L A I S A N C E du Gers

Suite à leur prestation en l'église de Tillac, les membres de l'Ensemble Vocal MEZZA VOCE montaient précipitamment dans leurs voitures pour la réalisation de leur Concert en l'église de PLAISANCE du Gers à 20h30, sous la direction de Régine Cabanne et l'accompagnement au clavier d'Henri ESPIASSE qui remplaçait au pied levé Damien COATRINE exceptionnellement dans l'impossibilité d'intervenir suite à de graves soucis familiaux. Merci Henri ESPIASSE!

Eglise du Sacré Coeur à L O U R D E S

Le dimanche 20 décembre à 17h, pour ce concert à LOURDES, MEZZA VOCE a été gentiment accueilli dans l'imposante église du Sacré-Coeur située en haute ville, église bâtie après les Apparitions de la Vierge et la démolition (après 1875) de celle où Bernadette Soubirous avait été baptisée (janvier 1844). Les choristes ont chanté dans le choeur, devant le maître autel, en tournant le dos à des orgues modernes qui ont une configuration ressemblant à celle des orgues de Plaisance.

MEZZA VOCE
Site Perso